sommaire

Le cheval territorial :

Le cheval de trait, est appelé à symboliser des missions éco-responsable. Véritable patrimoine vivant, le cheval de trait participe au maintien de métiers et savoir faire spécifiques à réadapter à la société moderne. - Financier, au regard des coûts de fonctionnement du service. - Ecologique, avec l'utilisation d'animaux pour la collecte des déchets, l'entretien des espaces verts et de la voirie, etc... - En termes de communication, non seulement en direction de la population, mais aussi pour la valorisation de la ville, dimension d'insertion.

⇒ Francis sur l'avant-train, attelage à quatre chevaux.

 

L'équipement que nous utilisons actuellement est fabriqué par ALM, carrossier constructeur de Montebourg.
L'avantage, les matériels des collectivités tractés par les voitures, les camions et les tracteurs sont presque tous adaptables aux avant-trains des attelages des chevaux, remorque, tonne à eau, tondeuse...

⇒ Démonstration à la foire de Lessay avec Pascal et Tamise sur l'avant-train.

Au salon de l'agriculture à Paris, Francis ne peut s'empêcher de jouer au petit train. Sur l'avant-train, nous avons accroché des wagonnets du service technique, pour le ramassage des poubelles du salon.

Voir la vidéo de démonstration avec Bruno Le Maire (ministre de l'agriculture sous le gouvernement Fillon). www.agriculture.gouv.fr/salon-agriculture-2012.

 ⇒ Francis menant l'avant-train aves ses wagonnets.